bison

16 janvier 2060

Crescendo est contacté par une de ses connaissances pour un job. Drunken est recruté par le biais d'une annonce sur un espace matriciel, et partage le tuyau avec Varden, avec qui il a déjà fait affaire. Les trois futurs runners ont rendez-vous au Wasteland, un bar de Redmond. Le Johnson indique un code vestimentaire pour se faire reconnaître des runners.

Une fois sur place, il n'est pas difficile de reconnaître le Johnson, puisqu'il n'y a qu'un seul client en plus de celui-ci. Le Johnson expose la mission, qui est simple : poser des projecteurs tridis sur des canalisations de sortie d'une usine de Block Corp., une petite entreprise spécialisée dans l'équipement urbain. Ces projecteurs, une fois allumés, diffuseront en boucle un clip montrant le contenu pollué des tuyaux. Après une brêve négociation sur les tarifs, l'affaire est conclue, et le Johnson confie aux runners une valisette contenant trois projecteurs.

Les runners attendent le soir pour se rendre sur place, puis garent le Bison de Crescendo un peu à l'écart de leur cible. Sur le chemin de Block Corp., ils sont pris à parti par un groupe de ganger orks (des "Ragers"), et s'en sortent pacifiquement en échange d'une "donation" à la cause ork. Après avoir examiné avec attention le bâtiment, qui est entouré de grillages sous alarmes, et protégé par des caméras, les runners mettent au point un plan : Sober plantera le serveur qui gère la sécurité du site, ce qui leur permettra de découper le grillage, de poser les projecteurs, et de s'enfuir. Trouver un point de connexion matricielle sur les docks est un jeu d'enfant, et Sober s'introduit donc sur le serveur de Block Corp., sculpté à l'image d'une forteresse médiévale. Il parvient à planter le serveur, et la partie physique de l'opération commence. Le grillage cède rapidement aux assauts du coupe boulons de Crescendo, et les runners posent chacun un projecteur. Ils les allument, mais l'un d'entre eux fait un bruit étrange, et son écran affiche ... Bomb malfunction ! Les deux autres affichant un compte à rebours, les runneurs n'ont d'autres choix que de s'éloigner précipitamment, évitant de peu d'être déchiquetté dans l'explosion !

17 janvier 2060

A leur retour au Wasteland pour demander des comptes au Johnson, ils ne l'y trouvent bien sûr pas. Il y a par contre le client qui était là la dernière fois, et qui les aborde. Il dit s'appeller John Moses, et être un ancien runner, et actuellement arrangeur. Il leur propose de travailler pour son compte pour éviter de se faire avoir de la même manière. En échange, il leur propose de rechercher qui se cachait derrière leur ancien Johnson. Les runneurs acceptent ce nouveau deal.

>> Premier run, premier cross ... Bienvenue dans les ombres !
> Sedna