2 février 2060
John Moses contacte les runners pour leur donner rendez-vous au square Abraham Lincoln dans le quartier de Bellevue. Comme des renforts semblent être les bienvenus, Crescendo leur présente une ancienne collègue de travail à lui : Kaori Yuki.
Arrivés au square, les runners rencontrent leur arrangeur qui leur décrit leur client. Il s'agit de Seattle Instrument, entreprise qui fabrique des microcalculateurs pour Ares Aerospace. Lors d'une attaque violente, des voleurs se sont emparés de puces commandées par Ares Aerospace juste avant leur livraison. Ils n'ont pas averti les autorités pour ne pas entacher leur réputation. La mission des runners est donc de récupérer ces puces, 1000 nuyens en paiement avec un bonus de 3000 nuyens si les puces sont livrées avant 8h30 le matin du surlendemain.
Comme l'entreprise se trouve juste à côté, les runneurs s'y rendent directement afin de récolter des indices. Le chef de l'entreprise, Martin LongBone leur décrit l'attaque : les caméras de la façade ont été détruites à l'arme lourde, la porte du hangar a été plastiquée, les voleurs ont embarqués tout ce qu'ils pouvaient en moins de cinq minutes puis sont repartis. D'après les gardes de sécurité, les voleurs étaient une bande de nains armés de lance-roquettes, le véhicule qui leur a servi à récupérer la marchandise est arrivé après l'explosion de la porte.
A l'aide de ces informations, Sober Dream effectue une recherche matricielle avec les mots clés "Gang de Nains" "roquettes" et tombe sur le gang des "Red Hot Nukes", squattant dans les Barrens de Redmond, spécialisé dans les explosifs, le racket et les "protections". Leur emblème est une bombe atomique.
En faisant un rapide tour dans les Barrens, les runners découvrent la planque des Red Hot Nukes et Varden effectue une reconnaissance astrale. Le bâtiment contient bien trop de monde pour attaquer de front, surtout que les runners n'ont pas la preuve que ce soit ce gang qui ait fait le coup.
3 janvier 2060
Dépités, les runners repartent de bonne heure le lendemain matin à Seattle Instruments chercher des indices. Pendant que Varden monte la garde astralement dans la planque des Red Hot Nukes, ses équipiers trouvent une casquette décorée par une bombe atomique : ils ont enfin une preuve de l'implication du Gang.
Mais les évènements se précipitent. Au même moment, dans la planque des Red Hot Nukes, un humain nommé Billy rachète pour 1000 nuyens un lot proposé par le gang. Varden tente de suivre cet humain, et alors que Billy passe par le quartier de Bellevue, une patrouille astrale de la Lone Star force Varden à abandonner la poursuite. Il revient alors précipitemment dans son corps afin d'informer l'équipe de sa filature manquée. Crescendo fait alors fonctionner son réseau de contacts et découvre qu'un revendeur nommé Billy le boulon, récupère tous genres de pièces afin de faire fonctionner son magasin de tuning. Les runners foncent alors à l'adresse du garage de Billy le boulon.
Alors qu'ils interrogent le personnel du garage, Billy le boulon part à ce moment de l'arrière du magasin avec son van. Les runners le suivent tout d'abord, mais en se rendant compte que Billy roule vers la frontière des NAO, ils le dépassent et le font tomber dans un piège. Kaori sert d'appât, semblant en panne sur le bas côté. Le Jacki qu'est Billy le boulon s'arrête pour lui porter secours et, alors qu'il est en train de se glisser sous le Bison pour le réparer, Kaori l'assomme d'un coup de pied. Varden profite que Billy est assommé pour modifier ses souvenirs, remplaçant l'image de Kaori par celle d'une grande norvégienne blonde. Les runners récupèrent le contenu du van de Billy et livrent à temps les puces à Ares AeroSpace.
Le client est satisfait, et la prime est conséquente : les runners touchent chacun 4500 nuyens.
> Sedna