bison

24 février 2060

Vers 10h, Alicia Chen contacte les runners pour une nouvelle mission. Elle leur donne rendez-vous dans un bar à sushis de Down Town à 12h30. Pendant ce déjeuner, elle leur détaille leur nouvelle mission. Un groupe se faisant appeler "les Chevaliers du Renouveau du Temple" possèderait des formules ésotériques issues de la tradition des templiers, l'objectif serait donc de pirater leurs serveurs afin de récupérer les formules en question. Le bâtiment qui leur sert de base se situe au Sud de Down Town, elle leur fournit l'adresse. Le paiement prévu est de 2500 nuyens par runner.

Se rendant dans ce quartier résidentiel en Bison, les runners en font rapidement le tour. Varden explorant rapidement la maison par voie astrale, il ne découvre aucun signe de vie. De son côté, Sober Dream effectue une recherche matricielle et arrive à identifier le propriétaire de ce bâtiment, il s'agit d'un certain Max Olwen, Grand Maître du Renouveau du Temple. Les runners disposent maintenant d'une photo pour l'identifier. Quand au groupe lui-même, la recherche matricielle ne donne aucun résultat. Dans la soirée, les runners pénètrent par effraction dans le bâtiment et n'y trouvent que des traces d'un déménagement hâtif.

25 février 2060

Le lendemain, Kaori se déguise en agent immobilier afin de tirer les vers du nez aux voisins. Elle finit par découvrir quelle agence de location a fourni les camions nécessaires au déménagement : l'agence Locamatic. Se rendant à l'agence, la secrétaire arrondit sa fin de mois en fournissant à Kaori un numéro de téléphone où joindre M. Olwen. Grâce à une triangulation orchestrée par Sober Dream, les runners apprennent que M. Olwen est sur les docks de Tacoma.

Ne voulant pas lâcher leur piste, les runners arrivent rapidement sur les quais et aperçoivent M. Olwen. Varden commence à le suivre le long d'un quai lorsque soudain une camionnette noire surgit, en descendent plusieurs hommes équipés et très bien entraînés. M. Olwen aperçoit les nouveaux venus et s'enfuit à toutes jambes vers un grand yacht pompeusement appelé "Le Saint Esprit 2". Dream pense à s'interposer entre les nouveaux arrivants et leur cible, mais les Red Samouraïs de Mitsuhama lui lancent une rafale de fusil mitrailleur. Miraculeusement, une balle brise le maillon d'une chaîne d'amarrage, et Dream est assommé par le bateau en réparation quivient de lui sauver la vie. Pendant ce temps, voyant l'efficacité des Red Samouraïs, Varden s'est jeté à l'eau tandis que M. Olwen monte à bord du yacht, celui-ci s'éloigne alors des docks et prend de la vitesse. Les Red Samouraïs de Mitsuhama qui semblaient vouloir l'enlever se consultent à l'aide de microphones sub-vocaux et repartent.

Les runners décident alors de mettre Dream à l'abri dans le Bison puis de poursuivre le yacht à l'aide d'un petit hors-bord. Ils l'ont presque ratrappé losqu'un hélicoptère de Mitsuhama les dépasse. Une voix amplifiée par un mégaphone somme le yacht de s'arrêter. Le yacht ne baisse pas d'un iota sa vitesse, les néo-templiers revêtus d'armures et de robes blanches marquées d'une croix rouge brandissent le poing et pointent sur l'hélicoptère un vieux lance-missile anti-char. Mais avant que les néo-templiers aient eu le temps de tirer, les hommes de Mitsuhama coulent le yacht à l'aide de leurs armes lourdes. Comme Mitsuhama ne veut pas de témoins, l'hélicoptère se tourne alors vers le petit hors-bord des runners et le descend à son tour. Les runners n'ont que le temps de plonger et retiennent leur souffle le temps que l'hélicoptère parte. Crescendo note alors sur son GPS la position exacte où le bateau a coulé par 70m de fond avant un long retour à la nage vers la terre ferme.

De nouveau secs, habillés et réunis, les quatre runners appellent Alicia Chen pour lui expliquer la situation. Elle les invite chez elle afin d'en discuter. Après les avoir écouté, elle leur demande s'ils peuvent effectuer une plongée pour récupérer les mémoires des serveurs qui l'intéressent. Comme les runneurs ne sont ni formés ni équipés, elle leur demande d'évaluer leurs frais. Après une longue discussion entre eux, les runners finissent par lui demander 65 000 nuyens, ils garderont le matériel et en échange, ils ne seront pas payés. Alicia Chen a l'air outré par une telle somme, elle contacte son comptable pour débloquer la somme en question. Au moment de le donner aux runners, son avertissement est clair : "Réussisez ou vous mourrez !".

Du 26 février au 3 mars 2060

Les runners suivent une formation accélérée de plongeur et achètent tout un équipement de plongée dont un seascoot tandem et deux seascoots monoplaces pour pouvoir aller récupérer les données du serveur.

4 mars 2060

L'équipe remorque tout l'attirail de plongée jusqu'au quai le plus proche de l'endroit où a coulé le yacht. Ils se mettent d'accord sur le fait qu'au moins deux d'entre eux doivent réussir à plonger pour continuer jusqu'à l'épave, pour éviter de se retrouver seul au fond en cas de pépin. Pendant la première plongée, aucun d'entre eux n'arrive à plonger assez profond pour pouvoir distinguer l'épave. Durant la deuxième, Crescendo est pris d'une peur panique et Varden est obligé d'envoyer un esprit le bloquer pour éviter que Crescendo ne remonte trop rapidement.

La troisième tentative sera la bonne. Lors de cet essai-là, remis de sa panique, Crescendo arrive à descendre assez profondément avec Varden et un esprit des rivières. Ils rencontrent un homard géant que Crescendo abat froidement. Puis, arrivant dans la cale, Varden demande à l'esprit de chercher dans celle-ci les mémoires des serveurs tels que les a décrit Sober Dream. L'esprit arrive peu de temps après avec les mémoires, que Varden lui demande de remonter à la surface. La remontée s'effectue sans évènement notable.

De retour sur la terre ferme, les runners doivent chercher un serveur assez puissant pour monter les mémoires qu'ils viennent de récupérer, pour que Sober Dream puisse pratiquer un libre accès aux formules ésotériques. Parmi ses contacts, Sober Dream fait alors appel à son ami James Hoeper, espèrant que celui-ci travaille sur un serveur puissant et qu'il pourra lui ménager un accès. James Hoeper se trouve dans l'embaras, car le serveur qui correspondrait à cette demande est très protégé. Après tergiversations, il finit par accepter, à charge pour Sober Dream de lui rendre la pareille si un jour Hoeper en a besoin.

5 mars 2060

Pendant le créneau horaire nocturne alloué par Hoeper, Sober Dream réussit à hacker les mémoires des néo-templiers, et à créer un compte utilisateur qui sera sans doute suffisant pour ce qu'Alicia Chen a besoin. Le lendemain, les runners effectuent donc la livraison qui leur a été demandé, satisfaisant ainsi aux exigences d'Alicia Chen.

>>
> Sedna