bison

Nuit du 5 janvier au 6 janvier 2060

Varden(ex-Ulanthka) s'avance sur un petit chemin sinueux sous une lune de couleur rouge. La forêt qu'il parcourt est peuplée de jeunes arbres, et se situe sur les pentes d'une montagne. Il atteint une petite clairière au milieu de laquelle jaillit une petite source. Brusquement, l'eau se change en boue, les arbres se rabougrissent, l'herbe jaunit. Il voit alors un chien énorme en face de lui, ce chien est difforme, couvert d'écailles et de pointes, ses yeux sont injectés de sang. La bave aux lèvres, le chien fonce vers Varden et lui saute dessus. Celui-ci se réveille alors en sursaut.

6 janvier 2060

Suite à ce rêve, Varden cherche à quel moment et à quel endroit se déroulera cet évènement prémonitoire. Une éclipse de lune est prévue dans la nuit du 8 au 9 janvier, et le lieu semble correspondre au Mont Rainier, à l'Est de Seattle.

Dans la soirée du 8 janvier 2060

Varden se retrouve ainsi à déambuler sur les flancs du Mont Rainier, par une nuit d'éclipse de lune, son Colt Manhunter à portée de main. Tout semble calme et paisible jusqu'à ce qu'il débouche sur une clairière où une rivière prend sa source. Là, une chamane toxique, portant une tête de chien stylisée autour du cou, a plongé un bidon de produits polluants dans la source. Elle est prête à se battre et, au lieu d'accepter de négocier avec Varden, elle le provoque. Les deux chamans se mettent d'accord pour combattre dans le plan astral.

Une fois projetés dans l'astral, Varden se rend compte que la chamane toxique et lui ont le même niveau. La lutte est âpre, plusieurs fois, Varden envisage d'abandonner. Mais au moment où le chaman raton-laveur commence à prendre l'avantage, la chamane toxique s'enfuit pour réintégrer son corps. Au lieu de la retenir, Varden plonge aussi vers le sien. Ayant à peine repris possession de leur corps, ils dégainent tous deux. Mais la balle du Colt Manhunter de Varden explose la tête de la chamane toxique avant que celle-ci n'ait eu le temps de tirer.

Varden enlève le bidon de la source et appelle une association de défense de la nature extrêmiste pour qu'elle l'aide à se débarasser du bidon et du corps.

>> Comme quoi, la magie ne résout pas toujours les problèmes mieux qu'une balle de gros calibre ...
> Sedna