bison
James Weisley Nom : Weisley

Prénom : James

Surnom : Drunken Nightmare, Sober Dream

Age : 28 ans

Taille : 1,83m

Profession : Decker

Situation familiale : Marié et un enfant

Domicile : Appartement à Bellevue

2 Novembre 2032 : Rapport du docteur Brad Gardom.
Aujourd'hui, une femme du nom de Margarette Weisley a mis au monde deux jeunes enfants. L'accouchement s'est passé sans problème. La première est une petite fille qu'elle a nommée Anna et pèse 2,80 kg pour 58cm. Le deuxième est plus intrigant car c'est un ork, ses parents l'ont nommé James. Il pèse 4,95 kg pour 90cm. A notre grande surprise, la famille a bien accepté la présence de ce métahumain, si toutes les personnes pouvaient réagir comme eux ce serait bien mieux. Dommage que le racisme gangrène notre société. [Fin de la partie intéressante du rapport journalier du docteur Gardom]

Novembre − Décembre 2032 : Dossier médical de Anna et James Weisley, par le docteur Gardom.
Les deux jumeaux se portent à merveille, une grande complicité semble s'être installée entre eux. Je les ai vaccinés contre la plupart des maladies courantes. Je ne sais pas pourquoi mais le petit James m'intrigue... [Fin de la partie intéressante du rapport journalier du docteur Gardom]

Rapport sur Mathiew Weisley : Par John «le noir»
Suite à mon enquête rapprochée, voilà ce que j'ai pu apprendre sur le père de James : Né en 2009 dans la ville de Los Angeles, il a été élevé par un père banquier et une mère au foyer. A l'âge de 15 ans, il est parti avec son père à Seattle (sa mère est morte dans un accident de voiture en 2021) pour le travail de ce dernier. Il a fait des études de médecine et a rencontré sa femme sur les bancs de l'université de Seattle. A l'âge de 21 ans, il fonde un foyer avec Margarette McHeary, qu'il épousera un an plus tard. Le 2 Novembre, il devient père de Anna et James Weisley.

Rapport sur Margarette Weisley : Par Frank «dark dealer»
Voici les informations que j'ai pu récupérer sur Margarette Weisley : Elle est née à Montréal en 2008, son père était alcoolique et sa mère, pianiste à l'orchestre philharmonique de Montréal. Tout comme son grand frère, elle passe une enfance peu heureuse car son père «boit» l'argent de la famille et bat sa mère. En 2026 un drame se passe, son père rentre complètement ivre, bat sa mère à coups de barre de fer et la tue, il veut faire de même avec ses deux enfants. Il tue Henri de la même façon, mais Margarette arrive à s'enfuir. Etant majeure, elle en profite pour partir loin de cette «ville de malheur», comme elle l'appelle encore, et se rend à Seattle. Avec l'argent que sa mère avait caché, elle fait des études de médecine et rencontre Mathiew Weisley qu'elle épousera en 2030. En 2032, elle met au monde James et sa soeur Anna.

Septembre 2036 : Extrait d'acte d'inscription à la maternelle du quartier d'Auburn
Nom : Weisley
Prénom : James
Age : 3ans ½
Adresse : 112 Road Street, Auburn.
Motivation parentale : Les parents de James ont invoqué une charge de travail importante, ce qui explique la présence de leurs jumeaux dans notre établissement.

Octobre 2036 : Extrait de rapport de l'équipe professorale de la maternelle du quartier d'Auburn.
Nous avons de gros problèmes avec James et Anna Weisley. En effet, James étant un ork, de nombreux parents d'élèves se plaignent que leurs enfants passent leur journée avec, je cite, : «Un déchet de l'humanité». De nombreux conflits éclatent entre James et ses camarades, et sa soeur prend la défense de son frère. Leurs parents ont insisté pour qu'ils restent au sein de notre établissement, je pense que nous sommes partis pour plusieurs années de galère. [Rapport rédigé par Mme Haron, directrice de la maternelle]

Décembre 2036 : Dossier médical de James Weisley, par le docteur Gardom.
Le jeune James est intéressant car il possède un «petit plus» que j'ai enfin réussi à saisir. En effet, il a seulement 4 ans mais se souvient de plein de choses, certains diront que c'est grâce aux photos ou autres trideos de ses parents mais je ne crois pas que ce soit cela. J'ai fait une petite expérience, je lui ai montré des images ou des photos une seule fois. Deux semaines plus tard, je lui ai demandé ce que je lui avais montré la fois dernière et il m'a tout redit dans l'ordre et avec de nombreux commentaires. Il a une mémoire visuelle très impressionnante.

Mars 2037 : Extrait de rapport de l'équipe professorale de la maternelle du quartier d'Auburn.
Les problèmes concernant James Weisley ont atteint leur apogée, en effet James est bien plus fort que ses petits camarades et a envoyé l'un d'eux à l'hôpital pour une fracture du bras. Malgré l'insistance des parents, nous sommes dans l'obligation de faire changer James Weisley d'établissement. Sa soeur, en revanche, restera et nous allons tout faire pour qu'elle arrive à intégrer le groupe.

Avril 2037 : Extrait d'acte d'inscription à l'école maternelle communale de Seattle
Nom : Weisley
Prénom : James
Age : 4ans ½
Adresse : 112 Road Street, Auburn.
Motivation parentale : Le jeune Weisley semble avoir eu de nombreux problèmes dans sa précédente école à cause de son apparence, nous n'avons pas le choix, nous devons le prendre pour encore 1 an et demi.

Rapport de John «le noir» : Fin de la maternelle et années de classe primaire de James Weisley.
D'après mes sources, James semble avoir changé de caractère, avant, il se battait facilement mais là, il subit les insultes et les humiliations sans broncher. Il finit sa maternelle dans sa deuxième école et fait toutes ses classes primaires à l'école communale de Seattle. Ses parents font tout pour lui montrer leur amour afin qu'il ne se sente pas exclu du reste de la société. Toujours d'après mes sources, il passe beaucoup de temps sur les jeux vidéo et les ordinateurs (ce qui est logique vu son exclusion de la société) et n'a pas d'amis.

Rapport de Frank «dark dealer» : La vie d'Anna Weisley après l'exclusion de son frère.
Anna est une fille qui s'adapte très bien, et elle a réussi à intégrer le groupe. Elle réussit brillamment ses classes primaires et rentre au prestigieux collège privé d'Auburn. Elle a une vie sociale très importante, elle a beaucoup d'amis et se passionne pour le sport. Elle pratique l'escrime et la danse.

Novembre 2043 : Copie de la lettre de Mr Peter (alors directeur du collège communal de Seattle) aux parents de James Weisley.

Bonjour,

Je vous écris car nous avons de gros problèmes d'intégration avec votre fils James. En effet, de part sa nature, nombre de ses camarades [nda: C'est plus un problème de parents d'élève je pense] refusent de l'avoir dans leur classe. Votre fils est un bon élève, et il n'est pas violent [nda: On note toujours son comportement de soumission que nous ne lui connaissons plus aujourd'hui] mais nous ne pouvons pas continuer à l'accepter dans notre école à cause de la gène qu'il provoque. [nda: J'ai retiré la suite de la lettre qui n'avait aucun intérêt.] [nda: Nous savons que les parents de James ont versé une jolie somme (et ce tous les ans) afin qu'il puisse rester au collège.]

Janvier 2048 : Copie de la fiche d'inscription au stand de tir de Seattle.
Nom : Weisley
Prénom : James
Age : 16 ans
Adresse : 112 Road Street, Auburn.
Note du directeur du centre : James Weisley est très bon, cela fait seulement un mois qu'il tire et il fait déjà de bons cartons. J'ai juste une inquiétude, il demande à tirer sur cible humaine et touche très souvent la tête. Dans notre monde troublé je me demande bien ce qu'il sera amené à faire de ses compétences. [nda: Son histoire commence à nous intéresser, la suite est des plus passionnantes.]

Juillet 2048 : Extrait du résultat du brevet.
Anna Weisley : 15/20, Mention Bien
James Weisley : 12,25/20 Mention Assez bien
[nda: Notre sujet est assez bon ce qui explique ses compétences en informatique]

Novembre 2050 : Informations utiles sur James et sa soeur.
Ils ont fêté leurs 18 ans ensemble avec leur famille, et Anna l'a aussi fait avec ses amis. James est désormais au lycée technique dans la filière «Métier de la Matrice», sa soeur, quant à elle, est au lycée dans une filière générale. James continue le tir et les jeux vidéo, quand à sa soeur, elle a arrêté le sport pour passer plus de temps avec son ami et ses copines. Au niveau du comportement de James, on commence à sentir une différence, il devient plus agressif et à développer un sens de la répartie assez provoquant. Mesurant près d'1m90 et pas loin de 80kg, nombre de ses collègues n'osent pas le provoquer trop longtemps. Il est bon aussi de noter que James a beaucoup travaillé avec un dénommé James Curtis, il semble qu'ils gardent des contacts réguliers.

Février 2051 : Mention importante relevée sur un relevé de compte.
Sur ses relevés de comptes on voit qu'il a acheté un poignard cougar à lame courte [nda: Qui, rappelons-le, est une arme interdite sans permis] ainsi qu'un Savalette Guardian.

Avril 2051 : Extrait du casier judiciaire de James Weisley.
Le 12 Avril de cette année James Weisley a été arrêté par la Lone Star ainsi que 3 autres individus car ils se battaient avec des armes blanches. La raison invoquée par Mr Weisley est que les trois personnes lui ont lancé des propos racistes. L'un d'eux (qui semble être le chef) aura une belle balafre à la joue. Faute de preuves et de témoignages nous garderons les quatre personnes en prison pendant un mois. [nda: Je pense que ceci nous concerne directement.]

Juillet 2051 : Extrait des résultats du lycée professionnel où étudie James Weisley.
James Weisley : Métier matriciel : 18/20. Mention très bien.
Note des professeurs : James était un très bon élément, dommage que sa différence raciale ne lui ait pas permis de s'épanouir dans la société.

Juillet 2051 : Extrait des résultats des bac de la ville de Seattle.
Anna Weisley : Filière littéraire: 11,25/20
Note des professeurs: Anna a beaucoup baissé cette année, c'est dommage car elle aurait pu être une excellente élève. Elle s'est inscrite au concours pour devenir professeur de lettres, on pense qu'elle va tout de même réussir.

Octobre 2051 : Rapport du Sergent Malone de la Lone Star.
Aujourd'hui, nous sommes intervenus sur les lieux d'une fusillade qui opposait deux orks à un groupe d'hommes. Quand nous sommes arrivés, les protagonistes ont pris la fuite en voiture ou en moto. Nous n'avons pas pu les rattraper mais nous avons relevé des indices qui nous font penser que le groupe était un groupe raciste et que les deux orks ne faisaient que se défendre. [nda: Personne n'est clairement identifié mais il semble que cela nous concerne et concerne aussi James Weisley.]

Décembre 2051 : Extrait du contrat d'embauche de James Weisley.
[...]Les deux parties [nda: James Weisley et Fuchi corporation] s'engagent pour un contrat d'une durée d'au moins 2 ans. James Weisley sera engagé en qualité de Technicien de sécurité.[...]

Février 2052 : Observation de Frank «dark dealer».
Depuis cette date, nous perdons toute trace de ses activités matricielles, d'achats d'armes et de munitions. Il semble qu'il ait appris quelques trucs utiles pour faire disparaître ses activités illégales. Je pense que l'on va passer à côté de choses passionnantes désormais...

Mars 2052 à Janvier 2054 : Observation de ces deux années par John «le noir».
D'après mes sources, James est apprécié par ses collègues pour ses compétences et son sens du travail en équipe. Vers la mi-Aout 2052, il a été chargé des rapports commerciaux avec le commercial de chez Novatech, un certain Jimmy Hoeper. Leur travail les a beaucoup rapprochés, et ils se voient encore assez régulièrement, je pense que l'on peut dire que ce sont de bons amis. D'après mes sources, je sais aussi que, début Janvier 2054, James est passé decker de sécurité. Ses nouveaux collègues l'apprécient autant que les anciens.

Novembre 2056 : Début de la relation entre James Weisley et Melissa MacKiney.
Le 2 Novembre 2056, James et Anna fêtent leurs 24 ans. Pour la première fois depuis de nombreuse années, James a accepté suite aux nombreuses demandes de sa soeur de faire leurs anniversaires avec ses amis. Grand bien lui en prit car, lors de cette soirée, il rencontre Melissa MacKiney, une amie d'Anna. Leur relation débute quelques jours après. Malgré sa race, James est bien accepté dans la famille MacKiney et les parents de James sont heureux et soulagés de voir que leur fils a trouvé une compagne.

Rapport sur Melissa MacKiney et sa famille : Par Frank «dark dealer».
Melissa est née en Irlande dans la ville de Dublin en Avril 2033. Quatrième et dernière enfant de la famille, son père Allan était employé de banque et sa mère Rose était serveuse. Elle passe une enfance heureuse avec ses trois frères (Paul, Frederick et Romane) dans la ville de Dublin. En 2045 (Melissa avait 12 ans), ils déménagent dans une petite ville non loin de Seattle pour se rapprocher du travail de leur père. Tout comme ses frères, elle vit très bien le déménagement et s'intègre facilement à son nouveau pays. Elle est naturalisée à sa demande en 2051. Elle rencontre Anna Weisley lors d'une soirée étudiante sur le campus de Seattle. A 21 ans, elle rentre comme infirmière à la clinique Doc Wagon. James et Melissa se sont mis en ménage en Juin 2057 dans un appartement d'Auburn.

Rapport sur Anna Weisley : Mariage et travail par John «le noir».
Anna Weisley s'est mariée avec Edie Houbrie en 2054 et vivait avec lui depuis déjà deux ans. Elle travaille comme professeur de danse au conservatoire de Seattle et lui comme caissier dans une grande chaîne de supermarchés. Ils se sont rencontrés lors d'une journée de grève des bus, lui ayant le permis la prit en co-voiturage pour se rendre à la fac.

Mars 2057 : Mariage de James Weisley et de Melissa MacKiney.
J'ai été étonné de cette information mais toutes mes sources la confirment, James a pris pour épouse Melissa. Le mariage s'est déroulé en comité réduit (la famille et les amis très proche seulement), sûrement à cause de la race de James. Ce mariage est peut-être la cause de son changement de comportement, depuis de cette date il est comme lors de son enfance, calme et soumis.

Novembre 2057 : Dossier médical de Melissa Weisley, par le docteur Von Hurman.
Hier au soir, un drôle de couple est venu dans mon service [nda: gynécologie], il se composait d'un ork et d'une humaine. Ils venaient pour une visite de contrôle car elle pense être enceinte. En effet, nous lui avons fait subir une série de tests qui confirment ses dires, elle est enceinte d'un mois et demi.

Février 2058 : Dossier médical de Melissa Weisley, par le docteur Von Hurman.
[...]Madame Weisley est enceinte de bientôt 6 mois, leur enfant sera un garçon qui (heureusement) sera un humain. La césarienne est prévue pour le 22 Mai 2058. Je me demande comment un humaine peut accepter d'avoir un fils d'un de ces déchets de l'humanité. [nda: Je vois que ce médecin a la même opinion que nous sur ces ordures.]

Mai 2058 : Naissance de Victor Weisley.
[nda: Extrait du rapport du docteur Von Hurman] La mise au monde de Victor Weisley s'est passée sous césarienne, aucun problème n'est à signaler. Les signes vitaux sont bons, le nourrisson pèse 2,45kg pour 62cm. C'est un joli bébé qui ressemble comme deux gouttes d'eau à sa mère, mais je ne serai pas surpris que, dans 10 ans, il fasse une tête de plus que ses camarades et qu'il ait une force importante.

Février 2059 : Fusion de Fuchi et licenciement de James Weisley.
Comme nous le savons tous, il y a près d'un an, Fuchi Corporation a été rachetée par différentes mégacorporations, ce qui a provoqué un licenciement de plusieurs milliers de personnes. Tous les deckers de sécurité ont fait parti des licenciés. D'après le rapport de service de son chef de secteur, James, furieux, a pris pas mal de matériel avant de partir, il a, entre autres, pris son deck qui comportait de nombreux programmes évolués. Depuis cette date, nous n'avons pas trouvé de traces de nouvelle embauche concernant James Weisley, nous pensons donc qu'il vit en faisant des petits run matriciels. D'après une information (nous ne sommes pas sûrs de sa véracité), James aurait fait quelques détournements de fond de chez Fuchi avant de partir.

Rapport du docteur Su Tang : Examen psychiatrique du sujet James Weisley.
Suite à la visite médicale qu'il a passée, voici le portrait que j'ai pu tiré de cette personne. [nda: J'ai mis les parties importantes] [...] Le sujet est une personne calme et réservée, dans son enfance il a subi de nombreuses insultes, voir des agressions physiques qu'il a laissées passer. [...] Visiblement, quand il est rentré dans le monde «des adultes», il a eu des moments de grandes violences qui l'ont marqués [...] La naissance de son enfant et son mariage sont des éléments qui l'ont amené à se calmer[...]Donc, d'après mon analyse, je pense que c'est une personne prompte à l'énervement si on touche à ce qui lui est cher, mais qui peut être d'une grande fidélité. Il semble aussi qu'au fond de lui, il redoute quelqu'un ou quelque chose qui lui a fait du mal par le passé [...] S'il rencontre cette «chose», personne ne peut dire quel sera son comportement. [nda: Un détail important est que, d'après le médecin, il semble tenir à la vie].

Avril 2059 : Déménagement de James et sa famille.
On sait que James et Melissa ont quitté leur petit appartement d'Auburn pour un plus grand à Bellevue. Melissa a quitté la clinique DocWagon et travaille désormais comme infirmière dans une crèche. Victor (qui a 1 an) est mis tous les jours en nourrice chez Mme Livingtown. James ne semble pas avoir repris de travail officiel.

Octobre 2059 : Mort du père de James.
Mathiew Weisley est mort le 17 Octobre à la clinique pour personnes âgées d'Auburn. D'après le rapport du médecin, il est mort d'une maladie cardio-vasculaire à l'âge de 50ans. James a mis deux bons mois à se remettre de la mort prématurée de son père.

>> J'apprécie beaucoup ses escapades dans la matrice. Il en tire à la fois de précieuses informations et un silence de plusieurs heures.
> Crescendo
>> Plutôt grande gueule, il n'hésite pas à foncer dans le tas si les siens sont en danger, en essayant de mettre le maximum de chances de son côté. Les informations qu'il nous rapporte de la matrice sont précieuses, et il mettra sa vie en danger s'il a donné sa parole que le travail serait fait. A ce propos, Dream, t'en es où pour le travail que je t'avais demandé ?
> Varden