bison
Yuana Saka Nom : Sakai

Prénom : Yuana

Surnom : Kaori Yuki

Age : 28 ans

Taille : 1,70m

Profession : Shadowruneuse

Situation familiale : Célibataire

Domicile : Un trois piéce dans Downtown

Né au sein d‘une famille modeste résidant dans la banlieue Sud de Kyoto, elle grandit au côté de ses parents et de son petit frère Harue, les revenus qu‘apportait le commerce dont ses parents étaient propriétaires leurs permettaient de vivre tout à fait sainement. A l‘âge de quatre ans, elle assista aux bouleversements qui transformèrent Kyoto en nouvelle capitale du Japon et bien sur cela engendra son lot de conséquences néfastes sur le quotidien: une monté en flèche de l‘urbanisme et un taux d‘insécurité grandissant.

Les réels ennuis arrivèrent quelques années plus tard lorsque Harue atteignit sa 14ème année: à ce stade, il commença à développer plusieurs caractéristiques physiques anormales. Chacun avait eu écho de la vague de "gobelinisation" et fit de son mieux pour s‘adapter au phénomène mais la faible tolérance des japonais pour les métahumains les contraignit à fuir la civilisation pour protéger au mieux leur dernier né.

Malgré cela, Yuana poursuivit sans trop d‘encombres ses études de médecines tout en se passionnant pour la Capoeira, un art martial brésilien qui puise ses racines dans les méthodes de combat et les danses des peuples africains. Grâce à une pratique assidue et à l‘enseignement de son mentor, Chizu Terashi, elle acquit rapidement un excellent niveau.

A la fin de ses études, elle travailla quelques années pour une corporation Vietnamienne en tant qu‘assistante ce qui lui donna un aperçu des nombreuses machinations corporatistes, bien sur le travail ne correspondait pas vraiment à ce à quoi elle s‘attendait mais quelques connaissances du milieu corporatiste ça peut toujours servir.

Son retour a Kyoto fut fortement accéléré par l‘annonce de la déportation de Harue par l‘état impérial Japonais sur la petite île de Yomi dans l‘archipel des Philippines suite à sa métamorphose, ce fut la goutte d‘eau qui fit déborder le vase: excédée par les nouvelles mesures du système japonais, elle fit le choix de partir pour Seattle. Le côté négatif est la difficulté de conserver un contact avec sa famille mais elle garde bon espoir de les revoir un jour, dans de meilleures circonstances.

A son arrivé, elle fut embauchée par DocWagon, un boulot en or quand on maîtrise à la fois les soins médicaux et le combat, mais même si le boulot était sympa, Yuana accepta assez vite de participer à quelques runs, disons pour arrondir les fins de mois mais surtout pour apprendre à utiliser une arme à feu, ce qui peut s‘avérer fort utile. De cette façon, elle réussit à gagner sa vie honnêtement et à s‘installer dans un petit trois pièces dans le district international, la locatrice est très sympathique et lui propose un loyer très avantageux en échange de quelques services: garde d‘enfants, dépoussiérer par−ci, par−là … Récemment elle fit également l‘acquisition d‘une planque plutôt aux alentours de Redmond.

Agée à ce jour, de 28 ans, Yuana n‘en est plus à ses premiers runs et a finalement abandonné son travail à DocWagon pour se consacrer uniquement au runs, elle prend peu à peu goût à la vie à Seattle et ses aptitudes en médecine ont à plusieurs reprises été d‘un grand secours pour elle ou pour ses équipiers mais plus question d‘en faire son travail, les escapades et les raids en tout genre sont mille fois plus divertissants… Bien sur elle a gardé contact avec ses anciens collègues (qui l‘ont d‘ailleurs plus d‘une fois tiré de situation embarrassante), en particulier avec Cho, une autre japonaise venu habitée à Seattle.

>> Discrète et efficace… Ce que j'appelle une équipière utile.
> Crescendo

>> Maitrisant l‘art du sushi et la Capoeira, elle nous est d‘une aide redoutable.
> Sober Dream